Depuis mon plus jeune âge, je vibre au rythme des percussions du monde. Je commence en apprenant le djembé. À cette époque j’organise des rencontres dans la nature et des veillées musicales. C’est à cette période que je découvre le Hang. À ce moment là, je ne sais pas encore la rencontre avec cet instrument va changer ma vie.
De simple agent immobilier, je me transforme en voyageur. Arrivé en Australie, mes rencontres et partages me font réaliser combien cet instrument touche l’âme de ceux qui l’écoutent. À mon retour en France, je me rapproche d’un ami et nous sommes ensuite rejoint par une chanteuse lyrique pour créer une formation musicale. Pendant plusieurs années nous donnons des concerts et spectacles dans de nombreux temples ainsi que dans la cathédrale de Strasbourg.
Ce chemin m’amène ensuite à rencontrer d’autres artistes et à silloner les routes de France pour partager la musique pendant plusieurs années. À mon retour en Alsace, je commence à donner des cours et à collaborer avec des thérapeuthes pour co-créer des ateliers de relaxation et de méditation.
A côté de cela, je me forme dans le domaine des thérapies alternatives pour découvrir les capacités inhérentes à tout être humain. Grâce à ces expériences et à plus de 15 ans de pratique, mon chemin s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de transmission.
Toute ma vie a contribué à ce que j’incarne ce métier qui est celui de mon âme.
Ce fut un sacré chemin fait d’expériences et d’épreuves qui, une fois traversées, se sont révélées être des étapes nécessaires et bénéfiques à la réalisation de ce rêve devenu réalité.
L’objectif était avant tout de mieux me connaître et cela m’a amené à mieux comprendre l’autre.
Sur ce chemin, j’ai découvert que nous sommes tous reliés, que chacun de nous est un univers à part entière et qu’il est possible de nous réunifier pour incarner pleinement ce que nous sommes.
Pour t’accompagner, je dispose de divers outils tels que l’écoute bienveillante, l’empathie, la médiumnité et la sono-thérapie.