Depuis mon plus jeune âge, je vibre au rythme des percussions du monde. Je commence en apprenant le djembé ; à cette époque j’organise des rencontres dans la nature, des veillées musicales.

C’est à cette période que je découvre le Hang. À ce moment là, je ne sais pas encore que cette rencontre va changer ma vie.

De simple agent immobilier, je me transforme en voyageur. Arrivé en Australie, mes rencontres et partages me font réaliser combien cet instrument touche l’âme de ceux qui écoutent. À mon retour en France, je me rapproche d’un autre joueur de hang et nous sommes ensuite rejoint par une chanteuse lyrique pour créer une formation musicale. Pendant plusieurs années nous donnons des concerts dans de nombreux temples ainsi que dans la cathédrale de Strasbourg.

Ce chemin m’amène ensuite à rencontrer d’autres artistes et à silloner les routes de France pour partager la musique pendant plusieurs années. A mon retour en Alsace, je commence à donner des cours et à collaborer avec des thérapeuthes pour co-créer des ateliers de relaxation et de méditation alliant voix et sons.

A côté de cela, je me forme dans le domaine des thérapies alternatives pour découvrir les capacités inhérentes à chaque être humain. Grâce à ces expériences et à plus de 15 ans de pratique, mon chemin m’amène aujourd’hui dans une démarche de transmission ; pour partager avec vous ces deux passions que sont la musique et la thérapie par les sons et les vibrations.

L’idée de « La Reliance » s’est imposée à moi naturellement. Elle représente notre unicité, l’essence qui nous relie les uns les autres et qui ouvre les portes de notre potentiel infini.